Monday, July 14, 2014

Semaine 1 de Québec

C'est incroyable que il était plus de un semaine à Quebec déjà! Je vais essayer écrire en français pendent cette cinq semaines, excusez-moi pour plus des erreurs. Il y a beaucoup des activités tous les jours et le temp passe très vite. Lundi dernière est le premier jour de classe. Nous ne pouvons pas parler l'anglais et donc je commence penser de francais quelque temps! Les cours sont bons et je suis surpris que je connais le plupart de chose que l'enseignantes ont dit.  La semaine dernière est le Festival d'Été et donc je suis allé presque tous les jours. C'est le premier temps que je suis allée un festival de musique et c'était très amusant. J'ai vu Journey, The Killers, Deadmou5, Billy Joel et Bryan Adams. Jeudi je suis allée une cabane à sucre, un endroit òu on fait du sirop d'érable. Nous avons dancé à la musique joyeuse et mangé les nourritures traditonnelles Québécois, comme la soupe de pois, le tourtière et bien sûr beaucoup de sirop d'érable. Le sirop d'erable est le meilleur que j'ai goûter et j'aime vraiment ça à le bâton sur glace. Pendant le week-end j'ai continué à explorer à Québec. Samedi matin j'ai fait du rafting pour le premier temps à le Fleuve Jacques-Cartier. C'est un excursion organisée par le programme. J'aime beaucoup descendre à les rapides et je veux fait ça encore! J'ai peur quand nous avons sauté dans l'eau de falaise mais je suis contente que j'ai fait ça. Après midi j'ai rencontré un ami qui je n'ai pas vu depuis l'école secondaire et c'est très intéressante. Dimanche j'ai visité à les Chutes Montmorency (plus haute que les chutes Niagara), Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et Cap Tourmente en vélo. Je me manque mon vélo et je suis très heureuse à faire du vélo encore. Je pense que il y a un événement comme Gran Fondo parce que j'ai vu beaucoup des autres cyclistes. J'ai suivi le Route Verte et ce n'est pas difficile de trouver la nature à Québec.
Un autre chose, je suis chanceuse que j'ai un poêle de camping parce que il y n'a pas tout l'équipement pour cuisiner et je ne veux pas acheter pour la courte durée. Je ne pris pas un frigo pour ma chambre et alors le situation de nourriture est un petit peu difficile, mais c'est un expérience et je survivant jusqu'ici. 












No comments:

Post a Comment