Sunday, July 27, 2014

Semaine 2/3 de Québec

Je ne peux pas croire il y seulement 2 semaines restants! Je veux profiter mon temps ici et donc je déteste rester dans ma chambre. Pendant les jours de semaine, j'ai participé à beaucoup de ateliers, comme Slackline (très difficile!), cuisiner, yoga, tricot (j'ai deux mains à gauche et je suis nulle). Le jeudi 17 juillet j'ai visité Wendake, un village amérindien proche de Québec. L'endroit était très touristique mais c'est intéressant de apprendre l'histoire de la nation huronne-wendat et leurs mode de vie. Après ça nous avons visté un petit chute qui s'appelle Kabir Kouba. Vendredi j'ai couru à les Plaines d'Abraham et regardé les statues et les affiches d'interprétation. J'ai fait une visite guidée de Residance du Gouverneur Générale dans la Citadelle. Quelle coïncidence, le guide est le copaine de une animatrice! Puis ce soir je suis allé à Cochon Dingue, un restaurant locale, avec mes amies. J'ai mangé le poutine avec confit de canard; la sauce était bizarre mais pas mauvaise. Chose étonnante, les meilleurs poutines que j'ai mangé est dans les Casse-Croutes, mais je vais continuer à chercher. Le week-end dernière, j'ai fait de l'autre randonnée à le Parc Jacque-Cartier avec le programme. Ce n'était pas très difficile mais il y avait une vue superbe de la rivere et les montagnes. Oui, il y a des montagnes à Québec! Puis nous avons nagé dans la rivere, très rafraichissant! Dimanche, je fait du vélo à Mont Sainte Anne, qui est proche de Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et une station de ski pendant l'hiver. J'ai fait de la randonnée à pied au sommet. Le sentir est le plus raide que j'anticipe mais le belvédère est spectaculaire! C'était un fin de la semaine dans la nature! 

Le mercredi 23 juillet, je suis allé à Lévis avec les étudiants et un animateur. Lévis est le ville de l'autre côté de le Fleuve Sainte-Laurent. Nous avons pris le bateau, marché à un terrasse où il y avait une vue superbe de Château Frontenac et Vieux Québec. Ensuite nous sommes allés à Chocolat Favori, censé le meilleur chocolaterie à Québec. J'ai mangé de la crème glacée molle trempette dans le chocolat, que sont populaire ici. Après retourner à Vieux Québec, mon amie Heidy et moi, nous sommes allées à un restaurant qui s'appelle Bureau de Postale dans le quartier Sainte-Roch. Toutes les chose dans le menu sont $5 et j'aime l'atmosphère beaucoup.  Jeudi je suis allé à Centre Morrin, un musée avec le première prison du Canada et le premier collège anglophone à Québec que est devenu une bibliothèque maintenant, très fascinant! Je suis fière que dans l'ensemble, je peux comprendre la guide. Quelques personnes et moi sommes visités Éclair, un musée du chocolat après ça. J'ai essayé Aux Anciens Canadiens, un restaurant dans une maison le plus vieux à Québec, avec mon amie Maria. Nous avons goûté beaucoup de nourritures Québécois, comme la tourtière du Lac St.-Jean aux gibiers et ragoût de boulettes. C'est délicieux assurément. Cet samedi, je suis allè à l'Île d'Orléans en vélo. J'ai fait du vélo autour d'île tout entier et visité de très nombreux les gallérie d'art, fromagerie, vionobles, boulangerie, chocolaterie et fermes, toutes les bonnes chose de vie! Aujourd'hui, j'ai commencer mon matin avec une promenade à Jardin botanique Roger-Van den Hende à côté de l'université. C'est très jolie. À midi mon amie Veronica et moi ont explorées en vélo. D'abord nous sommes allées à Marché de Vieux Port où nous avons acheté des fromage, saucisses, baguette et fruits pour un pique-nique en bord de mer. J'ai acheté aussi une collection de confiture d'érable pour une souvenir. Ensuite nous avons fait du vélo à Chutes Montmorency encore et nous avons pataugé. En rentrant, nous avons trouve la plage de Québec à la Baie de Beauport, et aussi le Domaine Maizereta. J'était suprise que il n'avait pas beaucoup de gens par monts er par vaux. Il pleurait à verse quand nous sommes presque chez nous mais c'était la vie. J'adore mon vélo tellement.

Bien sûr toutes les choses sont en française. Je pense ils ont réussi à laver nos cerveaux parce que je me senti un peu étrange quand je parle beaucoup d'anglais. J'essayais de regarder la plupart de films en français chaque semaine. Les sous-titres m'aident et je peux comprendre l'idée générale. Mon français est amélioré sans aucune doute mais le conversation est encore le plus difficile. 




















No comments:

Post a Comment